Qui sommes-nous ?

UNE HISTOIRE QUI DURE


Depuis près de 40 ans à Monaco 

Le Sans Souci est une institution très appréciée des résidents monégasques comme des visiteurs de passage qui la fréquentent depuis plus de quatre décennies. Une belle longévité pour un restaurant qui a connu quatre familles de propriétaires depuis sa création.


L’établissement est dirigé depuis 2011 par le groupe « La Guardia », propriétaire de plusieurs restaurants en Principauté. (Bella Vita, le Jack et Pulcinella)


Le maître des lieux, Massimo Dario La Guardia est une figure du paysage gastronomique monégasque. Il n’était pas pourtant pas destiné à faire carrière dans la restauration ! Massimo Dario était en effet chanteur d’opéra et ce ténor reconnu a été décoré de l'Ordre de l'Etoile d'Italie.


Sa grande passion pour la cuisine italienne l’a amené à gérer de belles affaires, accompagné par son fils, chef de cuisine. Le meilleur exemple est le Vecchia Firenze, qu’ils ont tenu avec grand succès de 1994 à 2010.


Le Sans Souci fait partie de ces tables authentiques et indémodables qui se perpétuent au fil des années sans prendre une ride ! La famille La Guardia a repris le flambeau il y a plus de 12 ans, en s’appuyant sur une équipe fidèle et stable, en témoigne la constance de certains membres du personnel, dévoués depuis plus de 20 ans  !

Ainsi se poursuit la saga de cette table généreuse qui évoque l’authenticité et le retour aux racines italiennes.


Un cadre traditionnel et feutré

 Le Sans Souci est lové au cœur de Monaco, arborant une belle terrasse aérée à l’écart de la route, bien isolée par une haie touffue.


L’atmosphère des deux salles intérieures est plus feutrée ; les boiseries aux murs, les tables nappées, joliment dressées, confèrent au cadre un style élégant et tamisé. L’atmosphère est chaleureuse, propice à partager un bon repas entre amis, en toute intimité.

Share by: